Informations en date du 26/01/2015

1 - Concours Lettres d’A… tous le mois de janvier (cf article)

2 - Un bilan de santé des enfants des classes de SIXIEME aura lieu à l’infirmerie en janvier et février 2015 (cf dates). Il consiste à vérifier les vaccins, le poids, la taille, l’état bucco-dentaire, faire des tests visuels et auditifs, mais aussi dans l’évaluation des habitudes de vie en général (alimentation, sommeil, hygiène…) suivie de conseils en santé si nécessaire. Les enfants ne seront pas déshabillés et n’auront pas de piqûres. Merci de leur remettre leur carnet de santé.

3 - Une action à destination des parents : La maison symbolique (cf article)

4 - niveau TROISIEME  : devoirs communs du 28 janvier au 03 février 2015 (francais, anglais, histoire-géographie et éducation civique, sciences physiques, sciences de la vie et de la terre, mathématiques).

5 - Forum des Métiers et des Formations : mercredi 18 février 2015 : demi-journée banalisée réservée aux élèves de troisième pour leur orientation.

6 - Journées portes ouvertes 2014/2015 : pour connaître les dates prévues par les établissements de la région : cliquez ici

<> <> <> <> <> <> <> <> <> <> <> <>

Les diplômes du Brevet des Collèges session 2014 sont à retirer au secrétariat du collège du lundi au vendredi de 08h10 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 (sauf mercredi après-midi). Merci de bien vouloir vous présenter muni d’une pièce d’identité.

Document à télécharger : calendrier des semaines Q1/Q2 - 2014/2015

Un site du CG 04 dédié à la restauration scolaire : keskonmange

Un site du CNED dédié aux cours de l’année en accès gratuit : Académie en ligne

"Parents, Ados, Ecrans" une thématique avec des ateliers organisés par le Point Information Jeunesse (PIJ) de Château-Arnoux (pour en savoir plus, cliquez ici).

Un site à consulter par les parents, les élèves et les enseignants : services en ligne de l’éducation nationale

Collège Camille Reymond, Quartier Bastide Neuve - 04160 Château-Arnoux — Responsable de publication : Mme I. Hervet Bilello
Dernière mise à jour : lundi 26 janvier 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP